Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk annonce une perte de poids de 20,7 % pour son médicament contre l'obésité à dose élevée
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte dans les paragraphes 5 à 7) par Sriparna Roy

Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré qu'une dose plus élevée de son médicament Wegovy a entraîné une plus grande perte de poids chez les patients lors d'un essai en phase finale, mais les résultats sont inférieurs à la perte de poids obtenue avec le médicament rival Zepbound d'Eli Lilly, selon les analystes.

Les actions cotées en bourse du fabricant danois ont chuté de 2,8 % à 80,72 $ vendredi, le médicament à succès contre le diabète Ozempic et le traitement de la perte de poids Wegovy faisant partie des 15 médicaments visés par les négociations de prix de Medicare pour 2027 aux États-Unis.

Les patients qui ont pris une dose hebdomadaire de 7,2 milligrammes du médicament de Novo pendant 72 semaines ont perdu 20,7 % de leur poids au cours de l'essai, contre 17,5 % pour la dose de 2,4 milligrammes et 2,4 % pour le placebo.

Les résultats d'un autre essai, publiés en 2022, ont montré que les patients prenant une dose élevée de Zepbound de Lilly

LLY.N ont perdu plus de 20 % de leur poids.

"Les résultats nous donnent une plus grande confiance dans la part de marché à long terme du tirzepatide (Zepbound) ", a déclaré David Risinger, analyste chez Leerink Partners, vendredi.

Les actions de Novo sont sous pression depuis l'année dernière, lorsque l'entreprise a également subi un revers après que son médicament expérimental CagriSema a montré une perte de poids inférieure aux attentes.

En décembre, Lilly a déclaré que les patients prenant du Zepbound avaient perdu 47 % de poids en plus que ceux qui avaient reçu du Wegovy, dans le cadre du premier grand essai comparatif des médicaments rivaux très demandés.

Les résultats détaillés de l'essai de Novo portant sur la dose plus élevée de Wegovy, qui contient le principe actif semaglutide, devraient être présentés lors d'une conférence scientifique en 2025, selon le fabricant danois.

Les résultats d'un deuxième essai de phase avancée testant une dose de 7,2 milligrammes de Wegovy chez des adultes atteints de diabète de type 2 et d'obésité sont attendus dans les prochains mois.

Valeurs associées

1 076,070 USD NYSE +0,44%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 17 janvier 16:20

    Comme j'aime cette nouvelle :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...